mardi 31 décembre 2013

Bilan 2013 en mots !

Après les chiffres voici les mots :D
Cela ne va pas être facile de faire un bilan sur ma première année, mais je vais essayer ^^
Qui sait, ça vous donnera peut-être envie de franchir le pas d’une inscription :D
Je vais parler de 2013 et un peu de 2012 aussi pour partir du début.

 

dimanche 29 décembre 2013

Bilan 2013 en chiffres !

Voilà 2013 touche à sa fin il est donc temps de faire le bilan de ma première année en tant que triathlète débutant !
Forcement en tant que première année, 2013 a été l’année des premières.
Pour vous raconter tout ça j’ai prévu de vous faire 3 articles, voici donc le premier : le bilan en chiffres :D


dimanche 8 décembre 2013

Je n’ai pas le temps, je n’ai pas le temps !

En ce moment je me sens un peu comme le lapin blanc d’Alice au pays des merveilles !


mercredi 13 novembre 2013

Premiers faits d’arme de la Red Army !

Une fois n’est pas coutume, j’ai participé à une course à pied sous les couleurs de ma société (CGI). Et je n’étais pas tout seul, nous étions 4 au total.

Avant le départ !
 
Le parcours était assez identique à la course des ponts. Donc je le connaissais un peu. En gros tout plat, sauf les deux ponts, enfin surtout le pont Chaban !
Nous arrivons limite au niveau de l’heure de départ donc nous sommes un peu au milieu après avoir essayé de gratter quelques places sur le côté !

dimanche 27 octobre 2013

Petite balade entre amis !

Il n’y a pas que les courses dans la vie, il y a aussi les entrainements. Bon les entrainements il y en a quand même tous les jours au SAM. Je vous rassure, je ne les fais pas tous. Vous êtes fous ou quoi !
Hier il y avait entrainement route (vélo). Mais bon la flemme était forte. En plus j’avais envie de faire la sortie VTT d’aujourd’hui ! Et surtout il y avait Toulouse vs Toulon en Top 14 :D Donc en gros hier j’ai fait ma merde devant la télé !

lundi 21 octobre 2013

Promenons nous dans les bois…

Lors du VDD (lire ici) j’ai rencontré une équipe faisant partie de l’organisation de la nuit du prince noir. Rendez-vous était donc pris.
Quelques mots pour vous présenter cette course :
-          Course en binôme
-          Le premier coureur fait 3km, puis passe le relais au deuxième qui fait le même parcours de 3km.
-          Ensuite les deux coureurs font un parcours de 13km ensemble.
-          En autosuffisance (sans ravitaillement quoi)
-          Tout ça de nuit bien sûr ^^

La clique :D

mercredi 16 octobre 2013

What’s up, Doc ?



Petit coup de moins bien en ce moment ! En effet les migraines et vertiges que j’ai eu à Barcelone, sont de retour. Cela fait une semaine qu’ils sont présents et ça commence un peu à être pesant. Résultat je dors toute la matinée et je me repose l’après-midi. Autant vous dire que c’est constructif en ce moment. Après plusieurs visites chez le médecin, j’ai des médicaments qui suppriment presque les vertiges et qui diminuent grandement les migraines… ouf !

vendredi 11 octobre 2013

Entrer dans la cour des grands !

Je vous l’avais promis, voilà donc la journée de dimanche, le triathlon CD de Barcelone.


Il est donc 5h30, le réveil vient de sonner  et tout va bien. Le stress est toujours là, mais l’envie aussi !
Après m’être équipé, je descends à la réception de l’hôtel.  Céline est encore entrain de dormir ! Nous sommes dans l’hôtel officiel, il y a donc beaucoup de triathlètes. C’est rigolo de tous un peu se regarder ^^ Après avoir récupéré mon panier déjeuné et avoir manger la moitié d’un sandwich, je décolle pour le lieu de l’épreuve !

Rouler à 6h du mat en vélo sans lumière dans un Barcelone quasiment vide est une expérience assez unique ! Pour moi cela ajoute beaucoup à l’ambiance de l’épreuve.

mardi 8 octobre 2013

Viaje a Barcelona !

Avant de vous raconter ma journée de dimanche, il me semblait important de vous planter un peu le décor !
Ce billet sera donc un bilan très rapide des deux derniers mois de ma préparation et des trois jours à Barcelone.


vendredi 27 septembre 2013

Elle a dit "Oui" !


Photo prise par Ludivine B.

Voilà le mariage est passé, une bonne chose de faite. Je vais pouvoir penser un peu à autre chose. Bon ok, c’est surtout elle qui y a pensé ^^
D’ailleurs, maintenant que nous sommes mariés, elle est un peu plus liée à un triathlète, amateur complet, mais triathlète quand même.
Pour savoir ce qu’elle subit tous les jours, voici un article que j’ai trouvé sur ce site.
Bon l’article date un peu vu la référence à la fin, mais je le trouve bien d’actualité quand même ^^.
Il peut servir pour tous les femmes ou hommes ayant leur conjoint(e) qui fait du triathlon ou qui désire s’y mettre, pour ma femme c’est trop tard :D

mardi 17 septembre 2013

C'est votre dernier mot Jean-Pierre ?



En ce moment j’essaye de m’entrainer aussi régulièrement que possible. Mais bon, mon niveau reste faible par rapport à mon niveau de juin.
Je vous propose donc un petit quizz sur une de mes dernières sortie !

dimanche 8 septembre 2013

Très dure rentrée !



Eh oui c’est la rentrée ! Difficile d’être passé à côté si vous avez une télé ou si vous êtes sur les réseaux sociaux ! Perso sur les réseaux sociaux j’ai eu le droit à un nombre impressionnants de photos d’enfants effectuant leur rentrée ! Il y a aussi ceux qui se targuent de ne pas effectuer leur rentrée, j’ai donc aussi eu le droit à une photo de pieds au bord d’une piscine. C’est quoi cette mode de prendre ses pieds en photos d’ailleurs ? Enfin bon passons ^^

lundi 2 septembre 2013

Tic-Tac Tic-Tac !

La fin de l’année approche et avec elle la fin de la saison de triathlon. Pour ma part la saison de triathlon aura été très courte sur les mois de mai et de juin.  Mais pour une première année j’ai touché un peu à tout quand même.
Mais il n’est pas encore tant de faire le bilan de l’année. En effet qui dit approche de la fin de la saison, dit saison pas encore terminée :D
Et cette fin de saison me réserve encore quelques grands moments.

mardi 13 août 2013

La montagne ça vous gagne !



Les vacances continuent, et je suis maintenant à Briançon. Le samedi 10 août, alors que j’étais là depuis environ 16h, j’ai été interpelé par cette affiche.


mardi 6 août 2013

Le Raidillon du VDD


Le dernier week-end de juillet, je suis parti en balade à Douchapt dans le Périgord pour prendre part au Raidillon !
Nous sommes arrivés sur place vers 15h. Cela m’a permis de monter ma tente tranquillement avant de prendre part à la CO (course d’orientation) découverte. Ainsi nous avons pu avoir des explications sur :
-         les significations des différents symboles sur la carte (butte, fossé, clôture, forêt, chemin et autres petites choses qui nous servirons pour la vrai CO du dimanche)
-         l’utilisation de la boussole, oui elle indique le nord, mais elle permet aussi de suivre un cap sans vérifier la carte toutes les deux minutes
-         la vérification de l’identité de la balise (son petit numéro pour être sur qu’on poinçonne la bonne)
Et c’est parti pour la CO découverte tranquille avec ma coéquipière Manu. Comme elle n’est pas très à l’aise avec la partie CO, nous décidons d’y aller tranquille. Cela va nous permettre de bien nous familiariser avec le fonctionnement pour être au top sur la course. Nous ne courons même pas histoire de garder des forces pour le lendemain.
De retour au campement, nous retrouvons toute la clique (gens de mon club et leurs amis) histoire de boire l’apéro tous ensemble et de manger un morceau ! Nous jouons même au Mölkky (jeu de quilles finlandais) pour terminer la soirée, très sympa comme jeu.

dimanche 4 août 2013

Lost in Castlefox !

Bonjour à tous,

J'espère que vous profitez un peu du beau temps et que vous êtes aussi un peu en vacances !
Pour ma part c'est le cas, je suis en vacances chez mes beaux-parents à Châteaurenard ! Et donc ce matin j'ai décidé d'aller courir un peu. Histoire de ne pas trop perdre la forme et de ne pas trop prendre de poids pendant les vacances ! Surtout qu'il y a la fête foraine en ville donc les chichis et gaufres n'aident pas ^^


vendredi 2 août 2013

LE NORSEMAN

Aujourd’hui, une fois n’est pas coutume, je ne vais pas vous parler d’une de mes aventures mais d’une course que je ne ferai probablement jamais !


dimanche 21 juillet 2013

Vis ma vie de sportif nature débutant – 22 – Et si on remettait ça ?

Que de choses à vous raconter aujourd’hui.

Dans un premier temps je vais vous parler un petit peu du triathlon de Cadarsac que mon club organisait. J’étais sur le pont dès vendredi matin pour récupérer toutes les affaires et ensuite commencer à installer. Autant vous dire que je ne pensais pas qu’il y avait autant de travail derrière une organisation d’une épreuve de triathlon. Après le chargement du camion qui nous a déjà pas mal occupé, nous débarquons sur le lieu de l’épreuve… pour vider ce même camion !
Alors là entre les différentes tentes à monter (Ravitaillement, buvette, contrôle anti-dopage, inscription, sponsors ou encore récompense) et le parc à vélo à installer (je ne pensais pas qu’on y passerait autant de temps et surtout qu’on le modifierait autant) on n’a pas chaumé le vendredi !
Samedi on recommence, arrivée 10h, et on change encore le parc à vélo pour essayer d’accueillir plus de monde, on met des moquettes au sol pour éviter que les coureurs ne se fassent mal aux pieds à la sortie de la natation. Il faut savoir qu’une moquette de 30/3m ce n’est pas léger et facile à manier donc quand il faut recouvrir un parc à vélo entier en plein cagnard ça donne chaud ^^ Nous arrivons quand même à le mettre en place un peu avant le début de la première épreuve.
Une fois l’épreuve terminé, je profite un peu du lac et des bières pour me rafraichir ! Le soir nous faisons une petite soirée pour nous remettre de l’organisation. N’ayant pas prévu de dormir sur place mais ayant un peu bu donc ne pouvant rentrer je me retrouve à dormir dans ma voiture… rude…

jeudi 11 juillet 2013

Vis ma vie de gentil bénévole – 21 – Le SAM organise le triathlon de Cadarsac !

Une fois n’est pas coutume, je vais participer à un triathlon en tant que bénévole et non en tant que compétiteur ! En effet sur le week-end du 13-14 juillet mon club (le SAM) organise le triathlon de Cadarsac. Je ne sais pas encore trop ce que je vais faire, mais je suis affecté au parc à vélo !
Mais il y a l’avant, le pendant et l’après à gérer !
Ainsi je serai sur le pied de guerre dès vendredi pour transporter et mettre en place certaines installations !


mercredi 10 juillet 2013

Vis ma vie de semi-marathonien amateur – 20 – Ma première course sponsorisée

Dimanche 7 juin avait lieu la première édition du semi-marathon des Jalles à Bruges. J’ai hésité à participer, jusqu’à la dernière minute je ne savais si je pourrais prendre le départ.
En effet suite aux difficultés rencontrées pour terminer le triathlon CD d’Arsac, l’ampoule sous mon pied droit et la petite douleur encore présente dans le bas du dos suite à ma chute en VTT je n’étais pas au mieux pour cette course.
Mais voilà dans la semaine tout a évolué pour le mieux samedi soir j’ai pris la décision de faire la course.



Arrivé sur place, je vais retirer mon dossard. Mais voilà mon inscription via la société d’un de mes partenaires de clubs n’a pas été faite jusqu’au bout. Après une petite discussion et un léger stress, je refais mon inscription via la société en question (Peugeot siaso, merci à eux) partenaire de l’événement. J’ai donc le droit de prendre le départ « sponsorisé », oui j’ai juste économisé les droits d’inscription ^^, de la course et de recevoir mon pack de départ. Dans ce pack encore une bouteille de vin et un t-shirt en cadeau :D
Je retrouve deux partenaires de clubs sur la ligne de départ. Je les laisse devant la ligne et m’en éloigne un petit peu. Je vois un homme avec un fanion sur le dos et 1h40 marqué dessus. On apprend qu’il s’agit d’un coureur qui va courir en 1h40, qui servira de repaire aux gens voulant boucler leur course dans ce temps là.
Nous sommes apparemment 649 coureurs au départ. Il est 9h, il commence déjà à faire très chaud, il ne faudra pas louper les ravitaillements. Le départ est donné, au bout de 2 minutes je ne vois déjà plus l’homme avec le fanion ^^.

Petite vidéo du départ, même si je ne me suis pas vu, mais qu'on voit le mac au fanion ^^

Je prévois de courir tranquille, autour des 10km/h serait une bonne chose. Je pars légèrement plus vite que 10km/h, mais emporté par la foule des coureurs j’ai toujours un peu tendance à vouloir essayer de les suivre. Mais je reste autour de 11km/h rien d’exceptionnel. Premier ravitaillement au bout de 4km. C’est la foire d’empoigne pour avoir un verre et ensuite pour avoir de l’eau. Je réussi cet exploit et j’arrive même à mettre de l’eau dans ma casquette pour me rafraichir un peu les idées. C’est reparti. Nous arrivons dans des exploitations agricoles privées que nous traversons, le terrain est plus meuble, un peu trop des fois. Il s’agit de terre et de sable. La poussière et les appuis ne rendent pas la course évidente, mais c’est pareil pour tout le monde. A la sortie de ces exploitations, une bandasse nous attend, c’est sympa un peu de musique. Retour sur le bitume. Grosse montée qui fait un peu mal, mais bon on est encore au début il faut y aller doucement. D’ailleurs j’ai réduit un peu ma vitesse, je suis à un peu plus de 10km/h de moyenne. Deuxième ravitaillement, nous sommes au kilomètre 8. Moins de monde, le peloton s’étire. Encore de l’eau pour moi et ma casquette et un mini morceau de banane histoire de manger un truc. Je me dis que si les ravitaillements sont tous les 4km, je m’arrêterai à chacun d’eux pour m’hydrater et marcher légèrement. Peut être qu’ainsi je ne marcherai pas entre. Je repars, nous voila dans une immense ligne droite sur une piste cyclable. Je vois le peloton devant moi et je me dis qu’on ne voit jamais les gens derrière. Je me retourne donc pour essayer de me rassurer et être sur qu’il y a des gens derrière moi… et c’est le cas :D
Le kilomètre 10 arrive. Presque la moitié. Je vois un concurrent sur le côté avec un pote à lui. Il se fume un pétard, je me dis qu’il va mieux courir après c’est sur ^^ Moi je suis à 10km/h de moyenne. Donc ça baisse et plus la course va avancer, plus elle va baisser. Pas grave on va finir tranquille !
Troisième ravitaillement au 12ième kilomètre, il y a un arrosage aérien en vaporisation, mais on ne le ressent que très peu ! Petit coup de jet d’eau sur la casquette, deux petits verres pour moi et c’est reparti ! Devant moi deux hommes courent. L’un a l’air en difficulté, mais bon il ne va pas moins vite que moi, mais il ne court pas droit ! Son pote décide de le pousser ! Je l’ai déjà vu pas mal de fois sur des triathlons par équipe, ça ne me choque pas quand c’est par équipe que tu aides un coéquipier. Mais bon là je me dis que merde, moi je suis tout seul et lui il va finir devant moi car l’autre l’aide ! Cela dur pendant presque 2 kilomètres mais au final le mec qui est poussé n’en peut plus, forcement il n’a pas couru à sa vitesse et on était encore loin de l’arrivée, donc je le double, je suis content ^^. On arrive au niveau du lac de Bordeaux. On court sous le pont de la rocade qui passe au dessus du lac, à l’ombre. Ca fait du bien. J’ai jamais été aussi content de courir sous un pont ^^. Retour au soleil, on court sur de la terre. On tourne autour du lac. Ca commence à être dur. J’en suis à 15km. Je n’ai jamais couru autant. J’attends avec impatience le ravitaillement du 16ième kilomètre. Merde, pas de ravitaillement. J’ai envie de marcher mais non attendre le ravitaillement ! Tiens c’est de là que j’ai pris le départ de mon premier triathlon (celui de Bordeaux). Ah le ravitaillement ! Kilomètre 17 ! De l’eau dans le dos, une éponge sur le torse, de l’eau dans la casquette, la chaleur commence à être vraiment présente. C’est reparti, mais les jambes commencent à être lourdes. J’ai l’impression qu’elles sont en bois. Kilomètre 18, je marche 50m, c’est dur. Je repars, kilomètre 19, je marche encore 50m. Aller putain, il reste plus rien. Je me remets à courir. Dernier ravitaillement au kilomètre 20. Je prends juste un dernier verre pour la route ! C’est vraiment dur. J’arrive enfin dans le stade sur la piste d’athlétisme. On doit faire 300m dessus. Mais je n’arrive pas à accélérer. Je suis vraiment au ralenti. Je me fais encore doubler, mais je n’ai plus la force d’accélérer. J’arrive sur la dernière ligne droite. Je lève les bras, et je passe la ligne en 2h19. Oui je suis loin du vainqueur, mais je l’ai fait. J’ai terminé mon premier semi-marathon :D

Je m’étais fixé des objectifs avant la course, faisons un point dessus :
-          Prendre du plaisir : Il a fait chaud, même si je n’ai pas kiffé, je n’ai pas eu de mauvais moments comme lors du Triathlon CD d’Arsac, donc c’est cool !
-          Terminer : Oui ça c’est bon et surtout nous ne sommes que 592 à terminer sur 649 au départ.
-          Ne pas finir dernier : Je termine 497ième sur 592 finishers, donc cool pour un premier !
-          Bonus : Courir à une moyenne de 10km/h : Non, je fais un peu plus de 9km/h au final, mais en même temps 10km/h c’est ma moyenne sur 10km, donc forcement sur 21km c’est dur à tenir ^^

Au final je suis très content de moi. Lorsque je me suis remis au sport il y a un an, je ne pensais pas pouvoir courir un semi-marathon un an plus tard ! Surtout quand je vois dans quel état j’étais à la fin de ma première sortie CàP en septembre 2012 (5km). Il y a encore beaucoup de travail, mais pour une première année je suis content de ma progression.

Maintenant repos, la prochaine épreuve aura lieu le 28 juillet, mais je vous en reparlerai d’ici là :D
 
PS : Pas de photos, je n'en ai pas encore trouvé de moi !
PS2 : Je termine classé 10min devant deux collègues :D Bon même si apparemment ils ont couru tranquille en préparation du marathon du médoc !

mercredi 3 juillet 2013

Vis ma vie de triathlète débutant – 19 – La découverte de la souffrance et de la détresse !

Ce week-end avait lieu le magnifique triathlon des châteaux à Arsac. J’étais donc inscrit sur la version CD de ce triathlon, pour ma première expérience sur un triathlon courte distance !
Première alerte, samedi soir, ma tri-fonction est encore au fond de la panière à linges… super organisation … enfin j’arrive quand même à avoir toutes mes affaires dimanche pour aller à Arsac !

Arrivé sur place, je retrouve ceux qui ont couru le matin (sprint individuel ou en relais) et ceux qui vont participer à la même épreuve que moi. Deux choses importantes me marquent en premier lieu :
-          Le cadre du château Giscourt pour l’accueil de ce triathlon est magnifique (je l’avais d’ailleurstraversé lors de la médocaine VTT).
-          La température qui monte, en effet le soleil est au beau fixe, il va faire chaud, très chaud même !
Récupération du dossard, avec se trouve une bouteille de vin, bienvenu dans le médoc. Il y a aussi un grand sac qui nous servira à stocker notre combinaison à la fin de la natation, mais je vais y revenir.

Nous avons deux zones de transitions, la première entre la natation et le vélo et la deuxième entre le vélo et la CàP. D’habitude il n’y en a qu’une mais là le départ et l’arrivée vélo ne sont pas aux mêmes endroits. Ainsi nous devons déposer nos affaires pour la CàP au niveau de la transition numéro 2 (au château Giscourt) et au niveau de la transition numéro 1 notre vélo (à côté du lac de la gravière, au milieu des vignes, magnifique).
 
Merci à Mme M pour la photo !
 
Il est 14h30, les affaires sont déposées, et les combis commencent à être enfilées. Sans la combi il faisait déjà chaud alors avec c’est encore pire. Un rapide tour dans le lac permettra de redescendre un peu en température !  Quelques mètres dans le lac me rassurent sur mon cou et mon épaule ! De retour sur la berge, le départ des femmes est donné, elles partent 5min avant nous !
La pression commence à monter, je ne me suis pas mis derrière, mais bien au milieu du peloton !
C’est parti, ça se bouscule, je prends des coups, ça se resserre devant, ça pousse derrière, mais j’y suis maintenant ! Je pars vite, un peu trop vite je trouve ! Première bouée, c’est le bordel, ça se pousse, mais ça passe ! 500m tout va bien, Mr N (mon coéquipier du raid de la grande dune) me double, tiens j’étais devant lui ^^ Sortie du premier tour, c’est dur, mais les encouragements des samistes me font du bien et plouf c’est reparti pour un tour ! Il y a moins de monde autour de moi. J’ai l’impression de me faire beaucoup doubler, mais bon ce n’est pas grave… finir est l’objectif ! 1000m je commence à avoir mal à l’épaule mais ça va le faire ! Dernière ligne droite, j’y suis, je vais sortir ! Premier appui, une crampe au mollet gauche, merde :/ Encore des encouragements qui font du bien ! Je sors en 32m10s avec le 178ième temps, pas mal pour un premier test. Je marche, je suis déjà en récup et cette putain de fermeture éclaire que je ne trouve pas… ah si c’est bon ! J’arrive au milieu des vignes auprès de mon vélo ! Je m’assois pour enlever ma combi et la mettre dans le sac fournit au départ avec mes lunettes et mon bonnet ! (L’organisation s’occupe de les déposer à la transition numéro 2)

Ouais je suis à fond ! Merci à Mr D pour la photo !

C’est parti pour le vélo, on va essayer de tenir les 30km/h. Je croise le premier, puis notre premier samiste Mr J. J’ai quand même l’impression de faire du cyclotourisme par rapport à lui ! Environ 6km, je me fais doubler par Mr H. C’est officiel je suis dernier samiste et pas sur que ça évolue d’ici la fin de la course ! Demi-tour, ça fait un peu moins de 10km, pour l’instant ça va, je suis pas mal, et toujours au-dessus des 30km/h de moyenne ! 15ième kilomètre ça commence à être dur, un peu mal au bas du dos, un peu mal à la nuque, le moral n’est pas au top, il reste encore 25km ça va être long ! Demi-tour encore, fin du premier tour, un peu moins de 20 km, le premier ne m’aura pas pris ce tour, ça se joue à rien, je le vois passer comme une flèche. Les supporters de mon club sont déjà partis à la transition numéro 2, ils me manquent, le moral n’est pas au top ! J’ai envie d’abandonner, mais on est au milieu de nulle part, il faudra de toute façon rentrer ! Je me dis que je termine le vélo mais que je ne courrais pas ! Je prends même le temps de manger, une première pour moi sur le vélo en course ! Je croise les samistes, qui participent aussi à la course, qui m’encouragent, mais c’est dur ! Mr N me lance un « Vas-y Sproutch ne lache rien ! » mais j’ai l’impression d’avoir déjà tout lâché, je ne suis plus dans la course ! Dernier demi-tour, c’est dur, je me fais beaucoup doubler, mais j’avance quand même ! J’ai un peu mal au genou gauche, le moral est au plus bas et je n’arrive pas à trouver un truc pour me remonter le moral, c’est très dur ! La moyenne chute doucement mais surement, sous les 30, sous les 29, pour finir à 28,1km/h! Je fais le 216ième temps, en 1h25m34s, je suis 210ième à ce moment de la course. J’arrive au parc à vélo, le parc est plein, je pose mon vélo. Je prends mon temps, j’enlève mon casque, mes chaussures de vélo et je mets mes chaussures de CàP, je décide de partir malgré tout mais je prends le temps de me rafraichir au ravitaillement avant de partir !
 
Merci à Mme M pour la photo !

C’est parti pour la CàP, je vois Mme M qui m’encourage et qui me demande comment ça va, physiquement ça va mieux mais dans la tête c’est horrible, ça fait un moment que je ne suis plus dans ma course ! Je fais 500m et je marche, je repars et je remarche, c’est dur. 1,5km, j’ai envie de rentrer d’abandonner de tout lâcher. Mais alors pourquoi être venu, pourquoi avoir mis ces putains de chaussures ? Je repars, je trottine plus que je ne cours, je marche plus que je ne trottine. Je me fais doubler, pas par grand monde, il n’y avait déjà plus grand monde derrière moi après le vélo ! Les kilomètres s’égrainent doucement, vraiment doucement ! Je m’arrête longtemps à chaque ravitaillement pour essayer de me rafraichir, essayer de reprendre mon souffle, essayer de retrouver le moral ! Kilomètre 5 je me fais doubler, encore, par un homme avec un maillot jaune ! Nous ne sommes que tous les deux au milieu des vignes, personnes d’autre que nous deux ! Le soleil est présent, il fait vraiment très chaud, c’est dur ! Il est comme moi il alterne entre marche et course lente ! Et ce que je craignais arrive, le dernier et le vélo balai ! Il est derrière moi, il se rapproche ! Il arrive à ma hauteur, il a un petit mot d’encouragement, nous sommes tous les deux derniers ! Dernier ravitaillement, l’homme en jaune se ravitaille. Nous faisons de même, il repart devant nous mais il faut que je prenne le temps, il faut finir maintenant ! L’homme qui était avec moi repart mieux. Je suis donc dernier ! Avoir le vélo derrière soit est très dur mais en même temps ça motive, non je ne finirai pas dernier, c’est impossible. J’essaye d’accélérer, de ne plus marcher ! Je remonte très doucement, mais je remonte quand même sur l’homme en jaune. Il marche, je cours toujours, enfin je trottine ! C’est dur mais je le double. Je m’interdis de remarcher, je dois l’empêcher d’espérer me reprendre ! Au loin je vois quelqu’un courir dans le sens inverse de la course. Ne me demander pas pourquoi mais je suis sur que c’est pour moi. Que quelqu’un de mon club vient voir si je suis encore en course ! C’est Mr D qui lui aussi à fait le Raid de la Grande Dune, et qui n’était là que pour nous encourager. Il m’encourage, il court avec ses chaussures VTT à cales, il reste 2km. Ca fait du bien, ça fait plaisir, ça remonte le moral ! Et au loin je vois deux maillots du SAM courir vers moi. Il s’agit de Mr G et Mlle M qui ont terminé leur course depuis un moment mais qui viennent courir avec moi pour m’aider à finir. Ca me touche, ça m’empêche de ralentir, ça m’interdit de marcher, ça reste dur, mais j’ai l’impression d’être à l’entrainement, tranquille ! Il ne reste plus qu’un kilomètre, un kilomètre et j’aurai enfin terminé mon premier triathlon olympique ! Un coureur devant s’arrête pour pisser ou vomir je ne sais pas. Je ne ralentis pas. Je vois enfin le château où se joue l’arrivée. Dernier virage à gauche, je rentre dans la cours du château, les samistes sont là ils m’encouragent et lèvent les bras ! Dernier virage à droite, la ligne, je sprinte, je ne sais pas d’où je sors cette énergie, peut-être du fait d’avoir marché pendant la moitié de la course ^^ Je franchis cette putain de ligne, je tombe à genou, je suis enfin arrivé ! Je fais le 224ième temps en CàP, en 1h16m08s, on sent la galère, non ?
 
Les supporters en délire ! Merci à Mme M pour la photo !

Merci à Mme M pour la photo !

Au final cette course a été dure, très dure, j’ai souffert, vraiment beaucoup, mais c’est aussi ça que je suis venu chercher, le dépassement de soit ! Pierre de Coubertin disait : « l’important c’est de participer ! », je pense qu’il ne connaissait pas certains sports, je dirai plus : « l’important c’est de terminer ! », ce que j’ai fait, tant bien que mal, mais je l’ai fait ! En dehors du fait que j’ai été blessé la semaine précédente cette course, il y a des jours sans, et là c’était un jour sans !
Il était peut-être trop tôt pour moi ce CD, mais je suis quand même content de l’avoir fait et surtout de l’avoir terminé ! D’avoir trouvé des ressources au fond de moi pour finir cette course.

Point sur les objectifs :
-          Se faire plaisir : Pendant la course, non, j’ai été en souffrance et en détresse, mais je suis heureux d’avoir terminé !
-          Terminer la course : Oui et c’est ma grande satisfaction au vu de la course !
-          Essayer de ne pas finir dernier : Ok, je termine 224ième sur 226 finishers (258 partants) et surtout je n’ai pas abandonné !
-          Essayer de mettre moins de 3h : Ko, objectif trop ambitieux pour un premier, je mets au final 3h20m05s, 1h24m51s de plus que le gagnant !

J’ai été touché par tous les encouragements des gents de mon club et de la fin de course avec quelques uns de mes partenaires de clubs, ça m’a touché et ça m’a prouvé que je ne m’étais pas trompé de club en signant au SAM !

Pour les prochains challenges, surveillez le blog, ça pourrait arriver vite ou pas, la récup est dure !
 
Merci à Mme M pour la photo !

vendredi 28 juin 2013

Vis ma vie triathlète débutant – 18 – La flamme olympique dans le viseur !

Comme je vous l’avais annoncé en début de mois, le mois de juin est chargé. Et donc pour finir le mois je me suis inscrit à mon premier triathlon version CD (courte distance 1,5km de natation, 40km de vélo et 10km de CàP). Ce qui est le format olympique ! Il s’agit du triathlon des châteaux à Arsac qui à lieu dimanche 30 juin.


Fort de mes premiers triathlons version sprint des mois de mai et juin, j’ai décidé de franchir le pas un peu plus tôt que prévu pour me tester sur la version CD. Même si chaque discipline et la distance qu’elles représentent ne me font pas peur, j’appréhende quand même l’enchainement de toutes, surtout la fin avec les 10km de CàP.
Cependant le Raid de la grande Dune (à lire ici) m’a rassuré sur l'évolution de ma condition physique pour un effort long, même si j’espère mettre moins de temps ^^
J’ai choisi ce triathlon pour plusieurs raisons :
-          Il est bien placé dans ma saison (déjà 4 triathlons version sprint)
-          Il n’est pas loin de chez moi
-          Pour la natation il s’agit de deux boucles de 750m avec une sortie à l’australienne à la fin de la première boucle (en fait on sort de l’eau avant d’y retourner ^^) Ca me permettra de reprendre mon souffle si besoin.
-          Pour le vélo, le parcours est plat et à l’abri du vent, j’ai encore beaucoup de mal dès que c’est un bosselé, même un peu ^^
-          Pour la CàP, c’est plat aussi et le sol est meuble (chemins de terre, sous-bois, sable et vignes), donc pas trop dérangeant pour mon genou !

Je suis donc motivé pour ce nouveau défi qui m’attend.

Objectifs de ce triathlon :
-          Se faire plaisir
-          Terminer la course
-          Essayer de ne pas finir dernier
-          Essayer de mettre moins de 3h (premier objectif de temps, il faut bien innover)

Bien évidemment je ne serai pas le seul de mon club sur cette épreuve, nous serons 15 samistes au départ. Et nous serons plusieurs à prendre le départ de notre premier triathlon version CD.

Info de « dernière minute » :
Point noir dans ma préparation et qui met un point d’interrogation sur ma participation à cette compétition. En effet lors de ma sortie VTT dominicale j’ai été victime d’une chute quelque peu impressionnante (guidon + épaule contre un arbre en haut d’une butte = vol jusqu’au bas de la butte et arrêt contre un arbre).
Le casque a morflé, merci à lui d’ailleurs ! J’en ai donc un nouveau ^^
Après deux passages chez le médecin et chez le radiologue, j’ai le droit de participer à la compétition de dimanche :D
On verra quand même comment ça évolue demain et si les douleurs ont complètement disparues :D

J’espère que d’ici dimanche tout sera dans l’ordre et que je pourrai participer à ce nouveau défis !

mercredi 26 juin 2013

Vis ma vie d’athlète nature débutant – 17 – 5h48m50s d’effort !

Je me doute que vous commenciez à vous inquiéter, mais oui j’ai survécu au Raid de la grande dune du samedi 15 juin. J’ai juste mis un peu (beaucoup) de temps à récupérer des photos et les résultats et à trouver le temps de l’écrire.
Mais le voici enfin, j’espère qu’il vous plaira :D

Dans un premier temps je tiens à remercier mes copains d’aventure qui m’ont donné quelques petites astuces la veille au niveau de la préparation de mon sac ! Et surtout un grand merci à mon partenaire qui m’a accompagné (attendu) pour cette superbe épreuve !  Vous pouvez voir sur la photo que nous étions 2 équipes du SAM !

Mr N, Moi, Mr D et Mr Y
 
Arrivé sur place on rigole un peu, mais je sens la pression monter une fois la carte récupérée (oui ça reste quand même une course d’orientation). Mr N est responsable de tout, de la carte, du pointage, de l’équipe quoi ! Moi je suis responsable de moi et ça me suffit largement comme responsabilité ^^
La pression est vraiment présente au moment de s’aligner au départ et au son du décompte qui s’écoule.
C’est parti pour un petit trail de 3.2km (3km annoncés), Mr Y et Mr D partent vite, Mr N m’attend un peu puis il accélère. Moi je n’ai pas envie de me cramer tout de suite non plus donc je cours à mon rythme !

Ouais je suis au taquet !

Arrivé au vélo, Mr N m’attend déjà !

C’est parti pour le VTT, première balise, ça bouchonne, il faut descendre à pied avec le vélo sur l’épaule et passé dans un cours d’eau (eau à mi-cuisse), ça donne le ton de la course ! Ca se suit gentiment, ça monte, ça descend, rien de bien difficile, mais j’arrive à bloquer mon dérailleur, ça commence bien :/ Je me dis merde, putain c’est mal barré si déjà je ralentis l’équipe ! Mais rien de grave ça passe ! Arrivés dans la forêt, des flaques, de la boue mais ça passe… enfin presque… Arrive une grosse flaque, Mr N passe à droite sur une petite largeur, je le suis et perte d’équilibre et paf dans la flaque ! Heureusement ma montre est étanche, mon gant non, mais aucun bobo ! Ca repart de plus belle. On choppe la piste cyclable. Nico se met devant moi et accélère. Je me mets à l’abri et ça envoi (30km/h). On termine cette partie VTT de 16.17km (15 annoncés).

Premier ravitaillement, je bois et mange un peu (ils m’ont briffé, il faut boire, boire, boire et manger surtout qu’il va faire chaud). C’est parti pour le canoë. On a du mal à aller droit. Mr N fait 3 coups de rame pendant que j’en fais 2 donc forcement on dérive ^^. Première balise ok, direction la deuxième. C’est long, très long.

Ouais on est à fond !

On croise Mr Y et Mr D, enfin on croise, ils essayent de nous couler et forcement on perd du temps à remettre le bateau droit ! 4km déjà en canoë et toujours pas cette putain de deuxième balise, c’est dur ! Ah la voilà demi-tour. On avance pas mal et on croise pas mal d’équipe, donc derrière nous ! J’ai un peu mal au dos, mais rien de grave! Un peu avant la sortie du chenal, l’équipe derrière nous, qui nous a rattrapés doucement essaye de nous doubler. Une bataille épique s’engage, juste pour sortir du chenal (on est milieu de peloton, aucun intérêt à part le plaisir ^^) que nous perdons, l’équipe nous double juste avant la sortie. Pas grave on avance et on arrive à la plage (5,88 km, 4km annoncés, je veux bien qu’on n’avance pas droit mais quand même). Gros ravitaillement, Mr N m’indique les produits à prendre et ceux à éviter, je m’exécute en bon débutant ! On se fait remarquer, on parle du SAM et de nous au micro ! Mr N est pressé, il est déjà en haut de la butte, j’ai à peine remis mon casque ^^

C’est reparti pour le VTT, les jambes piquent un peu, on suit un peu l’équipe de devant et là la question ! Une équipe est arrêtée, nous nous arrêtons pour regarder la route. L’équipe qui nous suit tourne à gauche et celle qui la suit aussi ! Mr N sur de lui me dit, non c’est celle d’après ! Sur le goudron aucune trace de passage, nous sommes seuls, un doute m’envahit, mais là voilà cette balise. Mr N a super bien guidé sur le coup. Gros kiff ! On repart de plus belle. Arrive les difficultés ouais ça fait 2h30 qu’on est en course, mais on a encore rien vu, non jusque là c’était l’échauffement ! Je me fais flageller le bras et la cuisse par les fougères ! La fin du parcours VTT est une succession de bosses dans le sable, impossible de les monter en vélo. On pousse le vélo difficilement dans les montées, dans les descentes c’est le partage entre le kiff et la peur. Si ma roue se plante dans le sable, vu la vitesse je vole sur 6 mètres sans toucher le sol, mais ça passe. Parcours de 10.17km (9 annoncés). 3h d’effort, ravitaillement important avant d’affronter la plage.

C’est parti, on court dans le sable. Alors déjà que j’ai du mal sur herbe, alors autant vous dire que dans le sable ce n’est pas gagné. On a tous déjà marché sur la plage à chercher les parties dures pour ne pas trop galérer, on a tous déjà couru 100m ou 200m pour déconner avec un pote, mais là c’est 7km annoncés ?!?!? On cherche les parties dures, mais elles sont rares, ou on n’est pas doué. On court pas mal surtout après 3h d’effort je trouve. Mr N me dit on continue comme ça ça va le faire, on est à un peu plus de 10km/h ! Mr N monte sur le bunker pour pointer, ils ont de ces idées les organisateurs. Et c’est reparti de plus belle ! Arrive la dune, putain il faut la monter… On croise Mr Y et Mr D que j’encourage ! La c’est dur, la montée de la dune est difficile, mais il faut être l’équipe entière en haut pour pointer ! J’arrive, Mr N a déjà pointé, le responsable vérifie qu’il a son binôme pour le laisser repartir, c’est bon, donc on repart. Je dis à Mr N « Attends je regarde la vue quand même » il me répond « regarde en marchant » ^^
 
Ce n'est pas moi, mais j'y suis monté, c'est pour vous montrer la vue !

La descente de la dune est kiffante, vraiment un super plaisir avant le retour ! Je me mets au bord de l’eau pour profiter des parties les plus dures. J’ai les chaussures pleines de sable et d’eau mais on avance. Le retour est moins rapide mais on arrive à la fin 8.22km (7 annoncés) !

Gros ravitaillement encore, eau sur la tête pour se rafraichir un peu et on repart en VTT, déjà 4h d’effort ! Il nous reste la plus longue épreuve VTT ! On refait les bosses de sable mais dans l’autre sens ça devient dur et usant ! Les chemins dans la forêt alternent entre terre et sable c’est compliqué pour les muscles et la tête. Et ces putains de fougères qui nous flagellent encore et encore ! Petite erreur d’aiguillage avant la balise 18, rien de grave. Mr N me dit « je ne suis plus très lucide », j’ai enfin le droit de devenir le maître de la carte après 5h08 de course ^^ Nous finirons la course ainsi, moi avec la carte et lui toujours responsable des poinçons ! Il a des crampes aux mollets, la fin de course est compliquée ! Il nous manque plus que deux balises. Normalement on n’a plus à regarder la carte car le chemin est balisé ! Mon cul oui, tellement bien balisé qu’on se perd ! Mais rien de grave on retrouve notre chemin et la balise 21. Il y a plusieurs équipes. On réfléchit plus et on fonce, elles doivent finir derrière nous ! Piste cyclable encore, on roule, on fonce. Retour dans les bois, la dernière balise est là. Pas d’équipe, juste nous. On voit le stade, on arrive 19.4km (17 annoncés). 5h48m50s, c’est terminé 63km (55 annoncés) ! On l’a fait, ensemble ! Je suis heureux. On voit d’autres équipes arriver derrière nous. On refait un peu la course tous les 4. On boit des bières et on attend les classements et les podiums ! Au final on termine 43ième pour 100 équipes au départ, je suis super fier de nous et surtout de moi ! Pour une première participation à un raid je ne pensais pas finir aussi bien physiquement et aussi bien classé !

Au final dimanche en dehors de putain d’énormes piqures de moustiques au nombre de 12, j’ai juste des courbatures aux épaules/dos, le canoë est passé par là et quelques coups de soleil ^^

J’ai vraiment adoré cette épreuve, et je pense vraiment refaire des épreuves de ce genre voir même celle là l’an prochain.

Points sur les objectifs :
-          Survivre : OK, la preuve je vous le raconte :D
-          Prendre un kiff énorme : Ouais et encore plus que ça !
-          Terminer la course (en essayant de ne pas trop ralentir Mr N ça serait un bonus) : Ok, on a terminé la course, même si Mr N m’a attendu au début il m’a remercié de l’avoir boosté sur la fin quand c’était dur pour lui, donc on va dire que le bonus est aussi atteint !
-          Essayer de ne pas finir dernier : Complètement dépassé (43/100)

A très vite pour de nouvelles aventures et merci de votre lecture !

Bonus :
Un petit reportage faite sur l’épreuve, on me voit quelques fois et à 10:54 on me voit courir sur le haut de la dune au second plan :D
Et puis vous ferez connaissance avec les fous aux costumes de gremlins ^^
Voici le lien : http://vimeo.com/68533216

mardi 11 juin 2013

Vis ma vie sportif nature débutant – 16 – La folie des grandeurs !

Comme je vous l’avais annoncé en début de mois, le mois de juin est chargé. Et comme annoncé la semaine dernière que du nouveau pour le reste du mois.
Ainsi le week-end prochain je me suis engagé avec Mr N pour faire le Raid de la Grande Dune. Bon je commence quand même à me demander si je ne me suis pas engagé un peu vite. Mais bon maintenant que je suis inscris, je vais vous en parler et surtout y aller !



Ce Raid de la Grande Dune est une épreuve qui se déroule en binôme (ce qui explique mon inscription avec Mr N). Elle alterne entre trois disciplines: Le trail (CàP nature), le Canoë (Natation avec accessoires) et le VTT (Vélo nature) (pas si loin du triathlon au final ^^).
Sauf qu’à la différence des quelques triathlons que j’ai fait depuis le début de l’année, les distances sont beaucoup plus (trop) importantes et le parcours n’est pas balisé du départ à la fin.
En effet il y a des épreuves d’orientation avec des balises à trouver, choses que je n’ai pas pratiquées depuis le lycée et les épreuves de course d’orientation !
Et les épreuves qui sont, dans l’ordre, les suivantes :
Trail de 3km (apparemment seule épreuve balisée du Raid)
VTT de 15km
Canoë de 4km
VTT de 9km
Trail de 7km (apparemment dans la Dune :/)
VTT de 17 km
Eh oui, comme vous pouvez le constater, ça va être long… très long…
D’ailleurs j’ai trouvé un article dans sud-ouest (à lire ici) où ils expliquent que les premiers sont arrivés en 4h 25min 12s. En cherchant les résultats, on voit que les trois premiers se tiennent en 2s et que les derniers terminent en 7h 38min 21s.
Bon pour faire simple je vais en chier, mais il paraît que les paysages traversés sont magnifiques !

Objectifs du Raid :
-          Survivre !
-          Prendre un kiff énorme
-          Terminer la course (en essayant de ne pas trop ralentir Mr N ça serait un bonus)
-          Essayer de ne pas finir dernier
 
Bon j’espère quand même ne pas avoir vu trop grand et vous retrouver la semaine prochaine pour vous raconter tout ça !

Le départ a lieu à 10h samedi 15 si vous voulez venir me voir :D

vendredi 7 juin 2013

Vis ma vie de thiathlète amateur – 15 – Cap ou pas CàP ?

Et oui je suis un peu en retard, mais il arrive… le compte rendu du triathlon sprint de Bègles qui avait lieu dimanche 2 juin !
La bonne nouvelle c’est qu’il fait beau, le soleil est présent,  et je vais pour la première fois faire un triathlon dans de supers conditions météorologiques. Je n’ai aucune pression sur ce triathlon, à tel point que j’arrive sans mon casque pour rentrer dans le parc à vélo. Il faut dire qu’avec le fait d’avoir été malade toute la fin de semaine et les apéros les deux jours avant la course, j’arrive un peu diminué !
Pas d’excuses, je me suis fixé des objectifs, je dois les atteindre et surtout j’avais prévu de forcer un peu pour voir ce que ça donnait !

Avant le départ, je retrouve mes coéquipiers du SAM qui vont faire l’épreuve avec moi (enfin contre moi, c’est une épreuve individuelle ^^), ceux qui ont fait le découverte le matin, mais qui sont restés pour nous encourager et ceux qui ne sont venus que pour nous encourager !
 
Merci à Mlle AS pour la photo !

Un peu avant le départ ça se chauffe gentiment entre samistes, mais bon on n’est pas là pour rigoler ! Les filles prennent le départ. Au final, elles n’auront que 10 minutes d’avance sur nous. De ce fait le challenge de rattraper Mme C est de nouveau d’actualité !
Toujours à la recherche de référence sur la natation, je reste à l’arrière pour le départ.

Merci au CAB pour la photo !

Résultat, je suis tout de suite gêné par 3 mecs qui n’avancent pas devant moi, difficile de passer dessus.
Donc option on contourne au large et c’est parti. Je suis donc au large du groupe, je fais un trajet plus long sur toutes les bouées, mais pas grave j’envoie ! Le retour est compliqué avec le soleil je ne vois pas cette putain de bouée bleue, mais j’essaye de me diriger à l’aide du groupe à ma gauche.
Mais bon j’y arrive enfin, je me sens bien donc j’accélère encore en direction de la plage.
Je sors de l’eau, putain 14’35 à ma montre, je suis hyper content !

Merci au CAB pour la photo !

J’arrive à mon vélo, je vois encore d’autres vélos que je connais, résultat quand je pars je sais que j’ai  4 samistes derrière moi (Mr F, Mr H, Mr R et Mr T)… je suis très content.
Partie vélo, je vais m’employer afin de garder ces 4 samistes à bonne distance :D
Je croise les filles du SAM et les samistes hommes qui me précèdent (4 aussi).
Premier tour, ça va, deuxième tour ça va, même si je croyais le drafting interdit, je vois plein de cyclistes qui ne jouent pas le jeu, mais bon moi je suis dans ma course tout seul et les cuisses piquent un peu !

Merci au CAB pour la photo !

Fin du troisième tour, je rattrape Mr S, enfin je l’ai cru. A ce moment là Mr H, dans un groupe, me double et Mr S arrive à s’accrocher, moi non. Je suis un peu dégoutté, mais bon c’est comme ça ! Fin du quatrième tour, Mr R me rattrape et se porte à ma hauteur (il est à 2 mètres de moi sur ma gauche). Un arbitre passe et nous menace d’un carton noir (tour de pénalité en CàP) si nous restons ainsi ?!?!? J’ai l’impression qu’il se fout de notre gueule et ne comprends pas trop sa remarque quand je vois les groupes qui tournent, mais pour ne pas risquer le carton, Mr R accélère ! Au final nous descendons quasiment ensemble du vélo. Une moyenne de 32.5km/h, seul avec les ronds points et le vent je ne suis pas mécontent et surtout j’ai encore deux samistes derrière :D

Dans le parc à Vélo, le con de numéro 37 a posé son vélo à la va comme je te pousse, et il est sur mon putain d’emplacement, j’enrage et dégage son putain de vélo avec force ! Vous sentez que je suis énervé ?
Sortie du parc vélo, 56min de passées, le premier arrive ^^
500m de CàP, je n’ai plus de jambes, je sais que je vais en chier et que la CàP va être dure. Je paye mon excès de zèle en nat et vélo et peut-être aussi en alcool, mais ça c’est une autre histoire ^^
1h pile Mr T me double. Il ne lui aura fallu que 3’30 en CàP pour grappiller l’avance que j’avais sur lui grâce à la Nat et au vélo, je ne pensais pas qu’il reviendrait si vite :/
La suite est dure, je n’arrive pas à accélérer et je perds des places. J’arrive à la fin du premier tour, certains ont le droit d’aller à l’arrivée. Moi on m’indique le second tour. Dans ma tête je me dis « Ca se voit tant que ça que je galère et que je ne peux pas encore être arrivé ? » Mais non, c’est juste qu’ils donnent une sorte de collier en corde pour indiquer qu’on a fait un deuxième tour ^^. Je prends une remarque d’une arbitre sur ma tri-fonction. Deuxième fois que je ne comprends pas la remarque d’un arbitre. Dans le règlement c’est marqué qu’on a le droit d’avoir la tri-fonction ouverte jusqu’au bas du sternum, donc soit je ne sais pas ou est le bas du sternum, soit il faut faire un cours d’anatomie aux arbitres !

Merci au CAB pour la photo !

Comme à Mimizan, je vois Mme C au loin devant. Je vois aussi Mme E et Mr F au loin derrière ! Je cris pour que Mme C accélère pour que lui dire que je suis là. Je n’arriverais encore pas à la rattraper comme à Mimizan pour 16s cette fois ! Mais je termine au scratch devant Mme D pour 18s, avec Mimizan ça fait 1 partout, à quand la belle ?
Je franchis la ligne en 1h20.

Merci au CAB pour la photo !

Au final je suis mitigé sur ma course. En effet je suis très content de ma natation, juste penser à partir un peu plus devant la prochaine fois. Je suis content de ma partie vélo. Mais ma partie CàP est encore mauvaise. Même si j’ai beaucoup progressé sur cette partie, je dois encore et toujours travailler plus dur cette partie.

Petit point sur les objectifs :
-          Prendre du plaisir : Ok, supers sensations natation et vélo. La CàP même si cela a été plus dur que les autres fois, le plaisir a été présent pour la course
-          Terminer dans les deux premiers tiers du classement : KO, je termine 91/123 finishers, dommage.
-          Ne pas finir dernier samiste homme : OK, il reste Mr F derrière moi :D

Voilà c’était mon dernier triathlon sprint du mois de juin. Mais le mois de juin me réserve d’autres nouvelles aventures. Deux pour être plus précis, pour lesquelles je suis déjà inscrit !
Mais ce week-end c’est repos, enfin pas de compétitions quoi ^^