La nuit a été très mauvaise, entre le chien qui ronfle et qui bouge sous le lit, ma copine qui bouge à côté et le lit trop petit, j’avais l’impression d’être dans une machine à laver. J’ai un peu peur du résultat de l’entrainement, entre l’alcool et le manque de sommeil, la forme n’est pas au top. Et pour compléter le tableau j’ai ressenti une gêne au niveau de mon pneu avant la veille.
Après le petit dej, opération contrôle du pneu avant. Il s’avère que mon pneu à une hernie (le premier qui insinue que c’est parce qu’il a trop porté d’objets lourds, il va avoir à faire à moi ;). Pour info, après avoir discuté avec les connaisseurs, c’était dangereux de rouler avec… oups…
Donc changement de pneu avec l’aide de mon voisin de bungalow, merci à lui car on a bien galéré à deux alors tout seul je me demande si je n’y serai pas encore…
Et c’est parti pour le même entrainement qu’hier, mais dès les premiers kilomètres je sens que ça va être compliqué. Ca ne loupe pas, dès que ça monte un peu je galère un peu, et me fait distancer. Je fais la descente à font pour rattraper mon retard et même doubler mon petit groupe. Je me refais la frite dans le plat mais arrive les grosses bosses et là c’est la galère… mais je m’accroche et arrive au bout et je suis attendu par deux autres cyclistes. Grace à la grande forme d’une des deux cyclistes nous revenons sur un groupe de trois coureurs. En relais nous remontons sur un autre groupe plus gros. Mais les efforts se payent cash dans les premières bosses du deuxième tour et nous sommes trois à nous faire distancer. Commence alors notre entraide pour finir ce second tour. Nous sommes deux à prendre des relais plus gros et plus longs car le troisième est vraiment en difficultés, mais il faut qu’il rentre aussi au camping ^^. (46km)
Arrivé au camping, je décide quand même d’aller courir avec mon équipe de Mimizan et nous voilà partis pour 5km de CàP. Nous ferons le même parcours que la veille.
De retour au camping, et après une douche qui fait du bien, nous voilà partis à un nouveau repas pour des moments de partages au soleil avant le retour à la maison.
C’était
vraiment un super week-end, avec une très bonne ambiance, le soleil, du sport,
de bonnes soirées, peut-être un peu trop d’alcool mais une grosse envie d’y
retourner !
-
Non mais en fait le vélo
c’est un sport (Mr C. à la fin du deuxième tour du samedi)
-
Tu veux sentir mon slip
(Mme E. quand on mettait en doute le fait qu’elle ait fait du vélo et de la
CàP)
- Une
bière c’est bon pour la récup (Mr M. une bière peut-être mais 10, pas sur)
Drôlement mieux écris que je ne l'aurais fait : "La bière est riche en vitamine B6 et B12 et contient quelques minéraux surtout le magnésium.
RépondreSupprimerLe gros problème c’est que l’alcool en général ça déshydrate alors qu’il faut tout au contraire se réhydrater après l’effort ;
Les bulles ça va plutôt « mettre en vrac » l’estomac et le colon qui ont déjà été bien sollicités pendant l’effort ; sans parler du foie qui a besoin de « faire la pause » après l’effort ; enfin l’alcool fournit des calories sous forme de chaleur alors qu’après l’effort il faut diminuer la température corporelle (n’en déduisez pas qu’il faut mettre 5 glaçons dans la bière !!); si la bière est trop fraîche l’estomac ne va pas la laisser passer tout de suite (pour qu’une boisson quitte vite l’estomac, le température idéale = 13 à 15°), d’où le risque de troubles digestifs.
Bref, si un sportif est persuadé qu’une bière lui fait du bien, qu’il éprouve psychologiquement le besoin d’en consommer une, il doit avant cela veiller à bien se réhydrater, s’étirer, et puis pourquoi pas ensuite une bière mais peu alcoolisée, en se limitant si possible à 250ml"
Déçue par l'absence du test 2 de la combi en conditions extremes + ;)
Ah merci pour le texte, je vais le mettre de côté pour le ressortir ^^
SupprimerNous c'est au niveau quantité je pense qu'on s'est trompé, on été plus dans le 2500ml :/
Pour la combi, j'ai été un peu refroidi pas l'essai de la veille, mon prochain essai aura lieu direct en triathlon... en espérant qu'il soit concluant o_O'