mardi 8 octobre 2013

Viaje a Barcelona !

Avant de vous raconter ma journée de dimanche, il me semblait important de vous planter un peu le décor !
Ce billet sera donc un bilan très rapide des deux derniers mois de ma préparation et des trois jours à Barcelone.


Lors des deux derniers mois, comme je vous l’ai déjà indiqué, les entrainements n’ont pas été légion. Enfin surtout sur août d’ailleurs !
Pour preuve, voici le nombre d’entrainements que j’ai réalisé sur août et septembre :
-          1 entrainement piscine, plus proche du « tient je flotte encore » que du réel entrainement d’ailleurs !
-          2 entrainements vélo, enfin deux sorties en solitaire sur du plat tranquille (30 et 35km) !
-          10 entrainements Càp, bon là un peu plus sérieux, sorties solitaires, une course (10km de Briançon) et quelques sorties club (Fractionné et Foncier)
Comme vous pouvez le constater j’étais bien loin des entrainements « intensifs » de mai/juin. Mais tout ce que j’avais appris et mon évolution n’avaient pas pu disparaître pendant ces deux mois de ralentissement.

Pour ce qui est de Barcelone, nous sommes arrivés le mercredi vers minuit.
Nous avons donc pu profiter du jeudi pour visiter un peu malgré les quelques gouttes présentes. Le soleil nous gratifiant de quelques apparitions ! A la fin de la journée, les jambes sont lourdes, nous avons pas mal crapahuté quand même !


Le vendredi nous avons remis ça, mais le vent est présent, pas très grave dans les bâtiments genre Sagrada Familia mais un peu plus flippant quand nous nous retrouvons en bords de mer. En effet il y a des creux entre 1 et 2 mètres. Ce n’est pas très rassurant pour le triathlon de dimanche, moi qui n’ai jusque là nagé qu’en lac lors de mes précédentes courses ! Après une heure de galère on trouve enfin le lieu où je peux récupérer mon kit pour l’épreuve de dimanche ! Il comprend le nécessaire pour dimanche (un guide tout en anglais :/, un bonnet de bain vert (tous différents suivants la vague de départ), mon dossard, ma puce, un truc pour accrocher la puce, plusieurs autocollants avec mon numéro de dossard (bonnet, vélo, sac à dos pour la bagagerie, casque vélo et le meilleur pour ma supportrice, celui là est très drôle :D)).


Je reçois aussi le sac des sponsors (T-shirt de l’épreuve, sac à dos, plein de pubs en espagnoles :/, un bracelet de l’épreuve et quelques petites choses non identifiées (bonbons ou vitamines je ne sais trop)). Nous repartons en ville et en sortant d’un musée, nous prenons un orage impressionnant sur la tête, des trombes d’eau. Rien de rassurant pour dimanche !
En deux jours nous avons beaucoup marché !
Samedi, mon corps décide de se mettre en stand by. Après une rapide discussion avec lui :
-          Moi : « J’ai envie de sortir me balader »
-          Mon corps : « Non pas envie moi, tu dois te reposer »
-          Moi : « Mais il fait super beau là, je ne vais pas laisser Céline toute seule ! »
-          Mon corps : « J’ai dit non, c’est un non négatif »
-          Moi : « Eh merde »
Au final je reste à l’hôtel avec une grosse migraine et des vertiges. Je ne sais pas si cela est provoqué par le stress, un truc qui ne passe pas ou la fatigue. Résultat je me recouche après quelques courses typiquement locales… ou pas :D (mettre photos gâteaux)
Après un repos forcé, je me relève, mais ce n’est toujours pas la grande forme, et le paracétamol espagnol n’a pas l’air de marcher. Je commence à me demander si je vais pouvoir prendre par à l’épreuve demain…
Au moins Céline a passé une super journée et me raconte tout ça autour d’un plat de pâtes !
De retour à l’hôtel, je prépare mes affaires. Le stress commence vraiment à monter. Le réveil est programmé à 5h30. Je me couche vers 23h30. Le sommeil ne vient pas. Toujours peur des vagues. J’ai du faire la course 35 fois dans la nuit, enfin 35 fois la partie natation et j’ai du voir la partie vélo 2 fois ! Le réveil sonne, je n’ai pas beaucoup dormi, mais je n’ai plus de vertiges et je n’ai plus mal à la tête. Je vais pouvoir prendre le départ de la course :D

La suite très vite, promis !

PS : Je pense que vous avez remarqué, mais le blog a fait peau neuve ! N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. D’ailleurs j’ai modifié aussi la partie commentaire, il devrait être plus simple pour vous de laisser une petite bafouille ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire