dimanche 20 avril 2014

Le sport c’est aussi bon pour mon permis !

Je vous l’avais dit que les articles allaient s’enchainer. En effet les compétitions commencent, donc les articles se suivent. Je vais quand même essayer qu’ils ne se ressemblent pas trop.


Samedi, comme tous les samedis, c’est entrainement vélo. J’y suis donc allé. Comme j’étais en forme je me suis même amusé à jouer avec quelques-uns de mes partenaires d’entrainement sur des sprints. Les jambes ont pris feux quoi ! Enfin je ne me suis pas économisé pour ma course du lendemain. Tant pis, mais j’avais envie de m’amuser ^^

Samedi soir j’avais un anniversaire. Oui pas ce qu’on fait de mieux pour préparer une compétition. Mais vous l’aurez compris, je ne fais pas des compétitions pour gagner, mais je fais du sport pour m’amuser. Cependant la course étant à 10h dimanche, je décide d’être très sobre et de ne boire qu’une seule bière ! C’est donc moi qui ramène la voiture. Ben vous le croirez ou non, mais je me suis fait contrôler par les flics pour l’alcoolémie. En 15 ans de permis, la première fois. J’étais trop content de moi :D Bon ok, d’habitude c’est ma femme qui conduit quand j’ai bu ^^ Enfin bon, on dit que le sport est bon pour la santé, il est aussi bon pour mon permis.

Au niveau de la course, j’avais comme objectif avant la sortie vélo de samedi d’essayer de courir un peu plus vite que d’habitude. Et de suivre une de mes partenaires d’entrainement. Mais bon avec l’entrainement vélo, j’étais beaucoup moins confiant.
Avant la course nous discutons tous ensemble et nous sommes même surpris par le départ donné un peu en avance ^^
Il y a du monde, le départ est dense et il faut faire attention à ne pas se faire marcher dessus.
A peine la course s’éclaircit que ma partenaire que je voulais essayer de suivre part comme une flèche ! Tant pis je vais essayer de suivre mon rythme de d’habitude et on verra si j’arrive à accélérer à la fin !
J’ai voulu courir sous les couleurs de mon club, je porte donc une veste vélo à manches courtes aux couleurs de mon club, mais résultat, j’ai chaud très vite. Très chaud même.
La course se passe sans encombre en dehors de la chaleur.
Le ravitaillement au kilomètre 5 fait du bien.
La course se continue tranquillement.
Puis vient l’événement marquant de ma course. Je me fais doubler par une jeune femme avec une culotte en dentelle. Ca attire l’œil, autant vous dire qu’elle n’arrivera jamais à me distancer :D

Arrive la fin de la course, il me reste encore un peu de force, alors j’accélère. J’arrive à doubler quelques concurrents. Mais un me résiste. J’accélère encore, mais il fait de même et finit devant moi.
Je termine en 56’47", moins bien qu’espéré. Mais pas si mal au vu de l’entrainement vélo de la veille.

Je retrouve mes partenaires d’entrainement. On discute un peu et on profite du ravitaillement !

Au final je termine 593/714 finishers, soit dans les 83%, pas bon du tout :/
L’entrainement vélo et la chaleur ont joué sur le fait que je n’ai pas réussi à atteindre mes objectifs, mais cela ne suffit pas à expliquer ma mauvaise performance.
Il va falloir encore travailler la course à pied, c’est pas encore ça, et surtout l’enchainement avec le vélo, car ça reste rude. La saison de triathlon va bientôt commencer, il reste encore quelques entrainements pour progresser.

Petit cadeau de la course, t-shirt violet, il ira très bien pour dormir ou faire des travaux :D

 
A très vite pour la suite des compétitions :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire