mercredi 29 janvier 2014

Les joies de l’hiver !


De la pluie, encore de la pluie, toujours de la pluie ! Qu’il est compliqué de garder la motivation avec ce temps pourri.
Mais bon en même temps quand je vois le temps que nous avons eu sur les compétitions l’an dernier, il est important de s’entrainer sous la pluie pour s’y habituer.
Cependant hier j’ai cru que c’était mon jour de chance. En effet depuis 3 semaines, je vais travailler en VVT. Oh pas une grande aventure, seulement 6km sur la journée en comptant l’aller et le retour ! Mais cela suffit à réveiller les jambes et à prendre la pluie.
Or hier matin après avoir enfilé mes vêtements de pluie et que je prépare mon VTT pour aller travailler, la pluie s’arrête. Mon jour de chance ? Je vais jouer au loto ce soir ? Résultat pas de pluie sur la route.
Le soir, vêtements de pluie enfilés, je me dirige vers mon VTT pour rentrer chez moi et il ne pleut pas. A peine le cadenas détaché que la pluie revient, et pas qu’un peu. Le vent aussi est de la partie, galère le retour. Résultat je décide de ne pas jouer au loto. Ma chance n’a pas durée.

Malgré ces intempéries, je garde la motivation pour aller à l’entrainement du soir, surtout que la pluie n’est qu’épisodique. Arrivée au stade, il ne pleut plus d’ailleurs. Enfin j’ai parlé trop vite. A peine l’échauffement commencé que la pluie vient nous accompagner.
Et elle ne se calme pas pendant les enchainements fractionnés, voir même elle se renforce avec le vent. La dernière ligne droite est très compliquée. Le retour au calme (récup) ne s’éternise pas, un petit tour du stade suffit.

Le problème c’est qu’autant courir sous la pluie ne me dérange pas trop, autant faire du VTT (dans les bois) sous la pluie n’est pas problématique vu qu’on ressort dégueulasse avec la boue, mais faire du vélo de route sous la pluie la motivation est rude et surtout les sorties sont dangereuses.
Et pourtant j’ai pris beaucoup de retard sur mes entrainements vélo :/
Il va falloir que je me motive à essayer de passer entre les gouttes même sur des sorties moins longues que d’habitude.

Autrement sur les bonnes nouvelles, je vais surement faire une petite compétition ce week-end, vous en saurez plus la semaine prochaine :D

A très vite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire