mercredi 21 mai 2014

Bosley et ses drôles de dames !

J’avais déjà fait tout seul, à deux, à trois et à cinq, mais encore jamais à quatre. Rendez-vous été pris donc en ce jeudi 1 mai pour le raid des deux vallées au Bugue.
Je fais donc équipe avec Cathy, Nadège et Estelle, oui des drôles de dames. Vous l’aurez compris, Bosley c’est moi ^^

Bon ça c'est un peu avant le départ !
Le départ étant prévu à 8h30, nous décidons tous d’arriver la veille pour dormir dans un camping à 50m du départ. Nous prenons donc un petit apéro tous ensemble avec une autre équipe Gégé et Manu (celle qui a fait équipe avec sur le raid précédent).
 
Ouais on à l'air de sportifs :D
 
Le réveil étant programmé à 6h du mat, direction ma suite 5 étoiles à 23h.

J'adore mon voisin de chambré :D

C’était la première fois que je dormais dans ma voiture. Eh bien la nuit a été très bonne. Meilleure que je ne l’aurai espérée.
Petit dej tranquille, récupération des dossards et des cadeaux.

Ouais au niveau des cadeaux ils ont déchiré O_o’

On retrouve les différentes équipes du club. On rigole un peu en installant les vélos et on prend quelques photos.
 
Ouais on était nombreux.

On se met sur la ligne de départ. Petite explication de ce qui nous attend pour le raid.
C’est parti. On commence par un petit trail de 1,5km dans un parc d’attraction. Un truc avec du chamboule-tout et des manèges en bois. Tout le monde part à son rythme, Cathy en tête, suivi d’Estelle et Nadège. Moi je vais tranquille. J’accélère un peu à la fin histoire d’arriver en même temps que les filles au parc à vélos.
On récupère les VTT et c’est parti pour 21km de montagne russe. Le début est plat, mais très vite nous arrivons dans une grosse montée. Ils nous avaient prévenus, cela allait étirer le peloton.
Au milieu de la montée nous mettons tous pieds à terre. Enfin tous ceux autour de nous. Les premiers sont passés bien vite ^^. Je suis avec Cathy un peu devant et Nadège est avec Estelle, juste derrière. La montée est longue, mais nous arrivons au bout. La descente se passe bien. Jusqu’à ce que nous arrivions sur une partie en terre très glissante et très technique. Nous posons tous le pied à terre… encore. Nous nous regroupons en bas et reprenons notre aventure.
Forcement nous sommes dans le raid des 2 vallées, nous remontons donc. La montée se passe bien, mais elle est aussi longue que la première. Nous galérons un peu. Nous posons pied à terre. Je reste cette fois avec Estelle. Cathy et Nadège partent devant et nous attendent en haut. Nous arrivons enfin en haut de la deuxième côte et nous profitons du ravitaillement. Je prends un peu plus de temps que les filles qui partent devant. Je les reprends tranquillement dans la descente. Un petit peu de plat, petite montée et nous arrivons dans un superbe point de vue. Nous sommes au plus haut de notre périple.
Nous entamons un descente magnifique. Quelques cailloux sur la gauche et la falaise sur la droite. Je kiffe la descente. Je suis au taquet. J’arrive en bas avec Cathy et nous attendons Nadège et Estelle qui ne sont pas des grandes fans des descentes ^^
Ne retournons au parc à vélo. Estelle découvre enfin quelle a trois plateaux et non deux sur son vélo. Dommage ça aurait été plus simple pour elle de le savoir au début du raid :D Ca fera un beau souvenir.

Nous posons nos vélos et nous partons pour la partie canoë. Il s’agit de faire 7 kilomètres en canoë.
 
 
Nous allons de l’amont vers l’aval, c’est plus facile, mais ça reste 7km :/
Je me mets en équipe avec Estelle et Nadège se retrouve avec Cathy. Tous se passe bien. Nous ne zigzaguons pas trop. Nous discutons pas mal avec Estelle. Forcement on a le temps ^^
Pourtant nous rattrapons un peu les équipes devant nous.
Puis nous voyons qu’une équipe est tombée à l’eau. Et qu’elle n’arrive pas à remonter sur leur canoë. Il reste environ 2km avant la fin de cette épreuve.
Nous arrivons à leur hauteur et nous remarquons qu’il s’agit d’une autre équipe du SAM (Amélie et Seb). Bien évidemment nous décidons de les secourir. Amélie apparaissant très choquée, nous la sortons de l’eau. Nous essayons d’écoper le canoë, mais cela ne fonctionne pas. Amélie prend place avec Cathy et Nadège, pendant que Seb monte avec nous et que nous remorquons le canoë plein d’eau. Nous nous arrêtons sur le bord du fleuve pour vider le canoë de Seb. Une fois cela fait nous repartons, mais je remarque avec désespoir que ma montre Garmin s’est décrochée de mon bracelet (utilisation du bracelet triathlon) et qu’elle se retrouve au fond du fleuve… je suis très en colère et dégouté…
Nous continuons quand même la navigation et rejoignons les filles qui sont déjà arrivées en bord du fleuve.
Nous ravitaillons rapidement et partons pour 9km de course à pied.

Je suis vraiment dégouté, et quand je repars je suis très en colère. Nous traversons un village très en pente, rude dès le départ le trail. Mais une fois sorti du village, le terrain est plus abordable. Je cours devant les filles. Je donne le rythme. A mi-chemin, nous trouvons un ravitaillement. Petite pause pour reprendre des forces et nous repartons. Nous arrivons encore sur une énorme montée. Nous marchons un peu. Nadège nous double et grimpe comme un chamois ^^ Avec Estelle nous marquons un peu le pas quand même, mais nous arrivons au sommet aussi. Nous enchaînons sur la descente. Nadège décidant d’attendre Cathy qui est un peu derrière.
En bas nous arrivons les premiers avec Estelle. Amélie et Seb nous rejoigne et enfin Cathy et Nadège. Il reste apparemment 2km. Nous sommes de retour dans le village du départ. Nous reconnaissons bientôt les bâtiments entourant le départ. Nous accélérons un peu pour passer la ligne d’arrivée.

Ouais on est beau dans l'effort :D

Nous passons la ligne en un peu moins de 4h et nous finissons à la 78ième position sur 92 équipes finishers.

La dernière équipe du SAM arrive. Eh oui on était pas dernier. Mais eux finissent dans le sud-ouest ^^


Petite douche et nous nous retrouvons autour d’un petit pique-nique avant de repartir.
Sur la route du retour je prends une grosse averse, nous avons eu de la change pendant la course de ne pas prendre la pluie :D

Au final c’était un raid très plaisant et accessible. Beaucoup plus simple que celui du Pech. Bien tenté de le retenter l’année prochaine. Faire équipe avec les filles était vraiment sympa.
Seul point noir et pas des moindre la perte de ma montre :/
Après contact avec mon assurance, je ne suis pas couvert. Si je m’étais fait agressé ils m’auraient remboursé. Mais comme j’ai porté secours à des gens, ben ils ne peuvent rien faire… merci la Maaf !
Je suis en discussion direct avec Garmin, j’espère avoir un retour.

Bon forcement comme je suis en retard dans mes articles, j’ai au moins deux articles de retard, mais je m’y colle, ils vont arriver :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire