vendredi 10 mai 2013

Vis ma vie d’apprenti triathlète – 7 – Mon premier triathlon J-1 !

Voilà, je n’ai jamais été aussi proche de ma première participation à un triathlon… mon premier triathlon.
Comme je vous l’avais annoncé la semaine dernière, il s’agit du triathlon de Bordeaux qui se déroule ce week-end les 11 et 12 mai. Le triathlon solo a lieu le 11 et le CLM (Contre la montre) par équipe a lieu le 12.



Ainsi après avoir participé à un premier triathlon en relais le 27 avril (lire ici), ce triathlon sera mon dépucelage dans le monde du triathlon sprint solo. Oui on sera environ 300, ça fait beaucoup pour un dépucelage, mais il faut bien commencer ^^. Autant vous dire que j’appréhende quand même pas mal cette épreuve, surtout le fait d’enchaîner les 3 épreuves à la suite.
Mais pour cela j’ai des coachs du tonnerre au sein de mon club qui m’ont donné quelques conseils mercredi dernier. Ainsi j’ai pu appréhender un petit peu les changements de tenues, d’ailleurs je suis parti courir avec mon casque, donc c’est pas gagné pour demain ^^

Petit point noir dans ma préparation, je n’ai toujours pas de combinaison, et je n’ai toujours pas pu m’entrainer en lac avec une combi. Je la récupère normalement le jour du triathlon, j’espère, autrement je ne vais pas pouvoir prendre le départ.

Lors de cette course il y aura forcement d’autres samistes, mais aussi la cousine de ma copine et son copain (de la cousine pas de ma copine, enfin si moi j’y serai, enfin vous avez compris quoi). Info de dernière minute, Cédric, le copain de la cousine, est tombé en vélo, il ne prendra donc pas le départ de la course demain, bon rétablissement à lui. Contrairement à moi ils ne sont pas débutants, mais il ne faudra quand même pas paraître trop ridicule.
J’espère que vous serez nombreux à venir me supporter et enfin me voir dans ma magnifique tenue tri-fonction.

Il y aura deux vagues de 150 coureurs, il y aura un départ à 17h30 et un vers 18h15, et je ne sais pas encore à quelle heure je pars, mais je vous tiens au courant dès que je sais. J’y serai vers 15h30, pour récupérer mon dossard, ma combi et mettre mes affaires dans le parc à vélo.

Objectifs de ce triathlon :
-          Prendre du plaisir
-          Terminer la course pour devenir un triathlète à part entière mention Sprint
-          Ne pas finir dernier de ma catégorie (ouais ça, ça serait cool quand même !)

Je retournerai voir les équipes dimanche afin de supporter les équipes du SAM.

En espérant vous voir nombreux demain. Je vous ferai un petit compte rendu avec des photos la semaine prochaine bien évidement :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire