jeudi 16 mai 2013

Vis ma vie de triathlète débutant – 9 – il parait qu’à plusieurs c’est meilleur…

Comme je vous l’annonçais dans le programme du mois de mai, ce week-end c’est le triathlon de Mimizan. Eh oui peu de repos pour les guerriers ^^.
Il y a de nombreuses épreuves sur les deux jours, et j’ai décidé de participer à deux d’entre elles. Ainsi je vais prendre part au CLM (Contre La Montre) Sprint par équipe le samedi et au sprint individuel le dimanche.


Le samedi 18 mai, je vais donc participer à mon premier CLM par équipe sur le format sprint. Notre équipe s’appelle les SAM TITILLE. Nous sommes 5, Mr T, Mr R, Mr A, Mr C et moi-même. Nous avons presque tous participés à notre premier triathlon le week-end dernier, nous sommes l’équipe de bleusailles du SAM :D. Le départ d’un CLM se fait par vagues, chaque équipe part ensemble toutes les minutes. Une équipe peut-être composé de 3 à 5 équipiers et doit forcement arriver à 3 au minimum. Toutes les épreuves doivent être faites par les équipiers désirant finir, contrairement au relais où chaque équipier ne faisait qu’une épreuve sur les 3. Ca sera ma première participation à un triathlon par équipe, mais après avoir vu les équipes dimanche dernier il me tarde vraiment d’y être ! Le premier départ aura lieu à 14h30, je ne sais pas encore l’horaire de départ exact de notre équipe. Il y aura bien évidemment d’autres équipe du SAM (Femmes, Mixte et Hommes). D’ailleurs nous avons un défi contre l’équipe du CCCP. Une équipe d’anciens costauds, on ne se fait pas d’illusions, mais c’est rigolo ^^
Objectifs de ce triathlon par équipe :
-          Prendre du plaisir
-          Finir le triathlon à 5 (on part ensemble on arrive ensemble)
-          Ne pas finir dernier relais de notre catégorie (hommes séniors)
-          Ne pas finir dernier relais samiste (Toutes catégories confondues)

Le dimanche 19 mai, je ferai le même triathlon sprint, mais cette fois en solo. Le départ homme aura lieu à 10h10 (celui des femmes à 10h, comme si elles avaient besoin d’avance sur moi ^^). Là ça risque d’être dur, en effet si la soirée est la même que celles effectuées pendant le stage de Biscarosse (lire ici), le réveil va piquer ^^. Mais bon j’ai « l’expérience » du triathlon de Bordeaux et je l’aurai fait la veille. Il y aura bien évidemment d’autres samistes avec moi sur cette version.
Objectifs de ce triathlon :
-          Prendre du plaisir, même sur la natation
-          Terminer la course (même si je l’ai fait à Bordeaux, avec le par équipe la veille et la soirée, ça reste un objectif)
-          Ne pas finir dernier de ma catégorie (hommes séniors voir séniors S3)

Il s’agit d’un rendez-vous très important pour mon club, les équipes samistes seront nombreuses et le dimanche il y aura des participants au triathlon sprint du matin (celui que je fais) mais aussi au triathlon CD de l’après-midi (encore un peu trop long pour moi, surtout avec l’enchainement de celui par équipe de la veille).

Si certains passent par Mimizan ce week-end n’hésitez pas à venir me voir. Je vous ferai un petit compte rendu avec des photos la semaine prochaine :D.

2 commentaires:

  1. T'es un grand malade, tu le sais ça?
    En tout cas, j'admire ta persévérance et bonnes courses!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça je le sais, mais j'ai trouvé bien pire dans mon club ^^
      Merci pour les encouragements !

      Supprimer